La rainbow cake ! 🌈

Un très beau gâteau que j’aime plus que tout ! Je levais réaliser en l’honneur de mon anniversaire ! Le résultat est top ! 🌈

20140413-194030.jpg

Niveau de difficulté Très facile
Temps de préparation 2 h
Portion 8 personnes
Voici la recette en vidéo du fameux Rainbow Cake ou Gâteau arc-en-ciel qui cartonne depuis longtemps aux états Unis et en Angleterre. C’est LE gâteau idéal pour un anniversaire d’enfants (ou d’adulte d’ailleurs), qui fera un effet « Waouh » sur la table. Pourquoi? Parce que d’aspect il est tout blanc, et lorsqu’on coupe une tranche, on découvre plusieurs génoises de couleurs différentes les unes sur les autres… c’est canon
Pour ceux (et j’en fait partie) qui n’aiment pas trop les colorants artificiels, bonne nouvelle, il existe à présent des colorants alimentaires naturels (souvent en poudre), qui donnent de jolis résultats. Souvent un peu plus « pastel » que les colorants artificiels, après, c’est une question de dosage… Régalez-vous bien avec cette recette de rainbow cake!

Liste des ingrédients
Pour les génoises (6 génoise de 250g de pâte chacune)
6 oeufs
400 g de sucre
400 g de farine
200 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
100 g de noix de coco râpée
1 cc de bicarbonate
20 cl de crème liquide légère ou entière
10 cl de lait
colorants alimentaires naturels ou artificiels
Pour la ganache chocolat blanc
500 g de mascarpone
400 g de chocolat blanc à pâtisser
Pour la crème fouettée
50 cl de crème liquide entière bien froide
100 g de sucre glaçe

Pour voir les étapes de la recette : cliquer ici , c’est une vidéo d’hervecuisine

20140413-194232.jpg

20140413-194252.jpg

2 thoughts on “La rainbow cake ! 🌈

    • Coucou ! Merci beaucoup pour la nomination , je suis en plein brevet blanc ( oui , oarce que je suis juste en troisième 😁 ) donc je sais pas si j’aurais le temps de répondre aux questions , mais en tout vas merci bien et a très bientôt ! 😘

Leave a Reply

